Parfois on aimerait parler avec quelqu'un.

La Main Tendue est anonyme, compétente et toujours là pour vous.


Un entretien aide souvent à avancer

...en tout temps, anonyme et gratuit*!

Composer le 143
Anonymer Chat

Aide par tchat

 

    Tchat

Aide par mail

...nous répondons au plus tard dans les 48h!

Aide par mail

Actualité

  • Introbild

    28.10.2019

    Le sport et l’écoute autenthique réunis pour un même défi sur un bateau: le «Rösti Sailing Team» parraine La Main Tendue pendant 3 ans.

    Un jeune navigateur qui a surmonté un naufrage dans sa vie offre avec son coéquipier un parrainage de 3 ans à La Main Tendue. Sur le bateau flotte l’emblème de Tél 143, bien en vue, pour la première course, la «Transat Jacques Vabre», qui a débuté le 27 octobre au Havre. Ceci a pour but d'encourager toute personne en difficulté à chercher de l'aide lorsque sa vie est prise dans la tourmente. De plus, l’équipage souhaite envoyer un signal fort pour un dialogue au-delà des barrières linguistiques et se nomme ainsi le Rösti Sailing Team.

  • Introbild

    11.09.2019

    L'association suisse La Main Tendue a le plaisir de présenter sa nouvelle secrétaire générale

    Le Comité national de l'Association suisse 'Tel 143 – La Main Tendue' a nommé Mme Sabine Basler en tant que secrétaire générale de l’association.  Elle succède dès septembre 2019 à Franco Baumgartner, qui a mené à bien cette tâche au cours des huit dernières années.

    Sabine Basler, 51 ans, est une spécialiste de la santé publique qui compte de nombreuses années d'expérience en leadership au niveau fédéral. Diplômée en biologie et titulaire d'un doctorat de l'EPF Zurich, elle a acquis sa première expérience en tant que consultante interne à la « Zurich » assurance, avant de poursuivre sa carrière à l'Office fédéral de la Santé publique comme collaboratrice scientifique en 2003 et puis comme cheffe de section en 2010. Sabine Basler a effectué une formation continue en communication, en gestion d'entreprise / économie et en coaching aux hautes écoles spécialisées de Zurich et de Berne et dispose d’un réseau au niveau fédéral. Son profil est également complété par des engagements auxiliaires et bénévoles sur la scène de la technologie civique et dans le domaine de l’éducation. Elle maîtrise en outre le français et l’anglais.