- Aide
- Aide
- Trouver de l‘aide
- Nos services de soutien
- Anonymat, confidentialité, protection des données
- Qui aidons-nous?
- Exemples d’entretiens
- Votre feedback
- FAQ
- Participer
Depuis peu, il est possible de faire soi-même le test du VIH en Suisse. Les personnes qui se sentent dépassées par le test ou par son résultat et ont besoin d’une aide émotionnelle peuvent s’adresser de façon anonyme au 143.ch, disponible 24 heures sur 24.La Main Tendue a conclu une collaboration dans ce sens avec l’organisation « aide suisse contre le sida ». Cette dernière reste l’interlocutrice pour toute question spécialisée autour du virus VIH.
Quelqu’un fait le test pendant la nuit et, suite à un résultat positif, est déstabilisé mais ne peut joindre personne. A La Main Tendue, vous trouverez un interlocuteur qui peut prendre le temps. Il s’agit avant tout d’offrir un soutien en dehors des heures de bureau d’aide suisse contre le sida. Cette organisation aimerait grâce à cette coopération avec 143.ch s’assurer que tout un chacun dépassé par le test puisse avoir en tout temps un interlocuteur.
Le test est dans le commerce suisse depuis fin octobre. L’aide suisse contre le sida recommande deux tests, sûrs et faciles à utiliser. Cette organisation reste l’interlocutrice pour les questions spécialisées sur le test et sur que faire en cas de résultat positif. Vous trouverez les informations les plus importantes sur le nouveau test, les étapes à suivre ensuite ainsi que sur les services régionaux d’aide sur le site de l’Aide Suisse contre le Sida.