Retour

Sabine Basler nommée secrétaire générale de l’Association Suisse du Tél 143

News
05.09.2019
Le Comité national de l’Association suisse «Tél 143 – La Main Tendue» a nommé Mme Sabine Basler en tant que secrétaire générale de l’association. Elle succède dès septembre 2019 à Franco Baumgartner, qui a mené à bien cette tâche au cours des huit dernières années.

Sabine-Basler-Tel-143Sabine Basler, 51 ans, est une spécialiste de la santé publique qui compte de nombreuses années d’expérience en leadership au niveau fédéral. Diplômée en biologie et titulaire d’un doctorat de l’EPF Zurich, elle a acquis sa première expérience en tant que consultante interne à la « Zurich » assurance, avant de poursuivre sa carrière à l’Office fédéral de la Santé publique comme collaboratrice scientifique en 2003 et puis comme cheffe de section en 2010. Sabine Basler a effectué une formation continue en communication, en gestion d’entreprise / économie et en coaching aux hautes écoles spécialisées de Zurich et de Berne et dispose d’un réseau au niveau fédéral. Son profil est également complété par des engagements auxiliaires et bénévoles sur la scène de la technologie civique et dans le domaine de l’éducation. Elle maîtrise en outre le français et l’anglais. Sabine Basler vit à Bonstetten. Elle est mariée et mère de deux filles adultes.

En tant que nouvelle secrétaire générale de l’association suisse, Sabine Basler veut faire en sorte que
La Main Tendue conserve son fort impact social et puisse, en tant qu’organisation, préparer et
développer l’avenir en tenant compte des atouts régionaux:

« Nous sommes à l’écoute de toutes et tous – 24 heures sur 24, gratuitement et de façon anonyme. Par téléphone, tchat ou email. De personne à personne, sur un pied d’égalité. Notre service continuera à être demandé, car la solitude, les craintes concernant l’avenir, les problèmes relationnels et le stress vont probablement augmenter. Tel 143 a besoin de l’oreille empathique des bénévoles, du grand coeur des donateurs et des responsables engagés au niveau politique. C’est ce que je m’engage à faire! »

L’ancien titulaire du poste, Franco Baumgartner, quitte l’association pour se réorienter. Le Comité
national le remercie pour son engagement dévoué durant de nombreuses années.