Dans quel but faire un don?

Certaines personnes ressentent du stress ou éprouvent des difficultés à gérer le quotidien ou se sentent seules - s'ajoutent à cela les inquiétudes des risques d'infection liés au Coronavirus. Le Tél 143 et ses bénévoles sont là jour et nuit, pour tout le monde. Jeunes ou moins jeunes, nous les écoutons avec patience et compassion.

Soutenez notre travail - car parler peut sauver ! Ensemble, nous tentons d'atténuer les craintes et les inquiétudes, de dissiper les pensées suicidaires et de faire émerger de nouvelles perspectives.

Utilisés dans un but précis, nos fonds sont présentés de manière transparente dans les comptes annuels. En outre, la ZEWO veille au respect des exigences en mère de gestion des dons.

Vous êtes libre de choisir la région qui bénéficiera de votre don. Les dons destinés aux régions servent principalement à la formation, à la formation continue et au soutien des bénévoles. Les dons versés à l'Association faîtière sont utilisés pour des projets nationaux et profitent à tous les postes régionaux.  

Comment faire un don?  

Don conventionnel ou don en ligne - à vous de décider comment vous voulez faire votre don. Dans tous les cas, vos données seront traitées de manière confidentielle conformément à notre politique de confidentialité et ne seront pas vendues à des tiers. 

Les dons en ligne sont soumis à une taxe de 5 %. Veuillez nous aider à couvrir ces frais. Vous pouvez le faire en augmentant votre don ou en faisant un don conventionnel et gratuit sur notre compte via E-Banking.

Cliquez ici pour faire un don en ligne pour l'association ou la région de votre choix :

Ou vous pouvez faire un don direct, c'est-à-dire verser un montant sur le compte de l'Association (vous pouvez également commander un bulletin de versement) ou de la région de votre choix dont vous trouverez les numéros de compte sur les pages suivantes:

Pourquoi faire un don? 

Il existe de nombreuses bonnes raisons de faire un don à La Main Tendue. En voici quelques-unes...

Vous, un de vos proches ou encore un ami avez reçu de l'aide de la part du Tél 143 et souhaitez lui exprimer votre gratitude.

Vous célébrez un jubilé ou vous souhaitez faire un cadeau à une personne sans forcément acheter un bien matériel. En offrant un don, vous faites en somme plusieurs cadeaux: à la personne qui reçoit le don en cadeau, aux personnes qui se tournent vers le Tél 143 pour obtenir de l'aide et à vous-même, du fait de donner aux autres. Nous vous confirmons la bonne réception du don en cadeau par la personne et nous informerons cette dernière du cadeau, sans préciser le montant du don. 

Ou bien un décès est survenu et vous souhaitez soutenir une organisation caritative au nom du défunt. Sans trop savoir comment les exprimer de manière appropriée, vous aimeriez présenter vos condoléances . Dans ce cas, un don funéraire est une possibilité. Ici aussi, vous avez le choix de la région à laquelle vous souhaitez faire un don.

Une autre possibilité encore, pour faire le bien au-delà de votre décès, consiste à léguer une partie de vos biens à notre organisation par héritage ou par legs. Peu importe qu'il soit grand ou petit, chaque don que vous faites contribue à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de détresse émotionnelle.

Dans la brochure «Mes dernières volontés» (pour le moment seulement disponible en allemand), vous trouverez les informations les plus importantes sur le sujet. Vous pouvez également faire rédiger un testament gratuitement via «Dein Adieu» (site actuellement disponible uniquement en allemand).