Actualité

  • Introbild

    11.09.2020

    La Main Tendue remporte le Prix Courage 2020

    Nous avons l’immense joie d’annoncer que, le 11 septembre 2020, le magazine « Der Beobachter » a publié un large portrait de La Main Tendue. Six personnes membres de l’association et représentantes de toutes les régions linguistiques et occupant diverses fonctions ont été interviewées. Des photos des locaux de La Main Tendue Zurich ont été prises à cet effet. Ce rapport annonce également que La Main Tendue remporte le « Prix courage Lifetime Award 2020 ». Le Prix Courage existe depuis 1997 et est habituellement décerné à des individus, mais en cette année exceptionnelle, tout est un peu différent ! Recevoir cette récompense est un grand honneur pour La Main Tendue et symbolise la reconnaissance envers les décennies de travail anonyme réalisé par nos bénévoles au profit de personnes en situation de grande détresse émotionnelle. Cela nous donnera encore plus de visibilité et de poids au niveau politique pour poursuivre notre travail, adapter nos services aux nouveaux besoins sociaux et financer l'organisation de manière durable.
    La cérémonie de remise des prix aura lieu le 30 octobre de 20 à 21 heures dans le cadre d'une émission sur Blick-TV
     


     

  • Introbild

    10.09.2020

    10 septembre: Journée mondiale de prévention du suicide

    Augmentation des pensées suicidaires suite à la pandémie du Coronavirus : Tél 143 et Twitter s’engagent dans la prévention du suicide

    Durant la situation extraordinaire de 2020, La Main Tendue a enregistré 1’786 fois le thème du suicide au cours des conversations téléphoniques. La comparaison avec la même période de l'année précédente montre une augmentation de 5 % et la tendance est croissante. Comme les pensées suicidaires sont souvent cachées et souvent partagées via les médias sociaux, Tél 143 a développé, en coopération avec Twitter, des messages-guides pouvant contribuer à prévenir le suicide. Si certains mots clés sont utilisés dans une recherche sur Twitter, un message apparaît dans les trois langues nationales indiquant que La Main Tendue est disponible pour tous et toutes 24h sur 24.

    Lire le communiqué de presse

  • Introbild

    04.08.2020

    Festivités du 1er août - Entretien de Gabriela Imhof du Tél 143 sur la RTS

    Dans le cadre des festivités du 1er août, cette année la RTS a souhaité mettre à l'honneur différents «personnages de l'ombre» qui ont contribué au maintien de l'unité nationale face à la crise liée au Coronavirus par des actes humanitaires ou des actions qui font chaud au coeur. L'un d'eux est Gabriela Imhof, formatrice au sein du poste du Tél 143 - La Main Tendue du Nord-Ouest dont vous pouvez découvrir l'entretien en cliquant ici (des minutes 15'15'' à 19'47'').