10.03.2016

Tél 143 lance la «Journée de l’écoute» le 14.3. Ecouter, ça change la vie!

Lorsqu’une personne dit «J’aimerais parler avec toi», elle veut la plupart du temps dire «J’aimerais que tu m’écoutes». Lundi prochain, à l’occasion de la «Journée de l’écoute», action menée pour la première fois, l’organisation marque sa présence dans toutes les régions de Suisse et invite les passants à un entretien.


La Main Tendue sait, grâce à sa longue expérience, que beaucoup de personnes souhaitent un vis-à-vis qui écoute vraiment leurs soucis et leurs difficultés. Le Téléphone 143, atteignable 24 heures sur 24, sait également que beaucoup de relations, qu’elles soient de couple, au travail ou entre amis et connaissances, pourraient aller mieux si on s’écoutait davantage.
La Main Tendue, au cours de cette «Journée de l’écoute», veut aussi attirer l’attention sur le fait que la vraie écoute est de rester ouvert à ce qui se dit et d’arriver à prendre la place de l’autre. Les collaborateurs du Tél 143 ont cette capacité qu’ils complètent avec une formation de base et une formation continue, notamment sur les outils de communication.
Des collaborateurs de La Main Tendue vont être présents le 14.3. dans des lieux publics d’une douzaine de villes de Suisse alémanique, de Suisse romande et du Tessin afin de faire mieux connaître leur travail. Les passants pourront s’assoir et mener un entretien dans ces endroits signalés par des bannières d’un mètre de haut et des ballons géants avec le logo de l’organisation.


image

10.03.2016