- Aide
- Aide
- Trouver de l‘aide
- Nos services de soutien
- Anonymat, confidentialité, protection des données
- Qui aidons-nous?
- Exemples d’entretiens
- Votre feedback
- FAQ
- Participer
- Nous sommes membres de l’International Federation of Telephone Emergency Services IFOTES et adhérons à ses directives et à sa charte.
- Nous respectons les directives Zewo, label de qualité le plus important pour les organisations caritatives.
Point de contact de premier secours émotionnel
Nous sommes le point de contact pour les premiers secours émotionnels le plus connu en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Environ 700 bénévoles, spécialement formés, sont disponibles par téléphone, tchat ou mail pour apporter leur soutien aux personnes en détresse.
Qui sommes-nous ?
Nous proposons une écoute bienveillante, respectueuse et ouverte à toute personne et à ses préoccupations. Nous connaissons le pouvoir du dialogue et sommes convaincus que parler de ses soucis apporte soulagement et soutien. La confidentialité et le professionnalisme se trouvent au cœur des échanges par oral ou par écrit. Nous sommes persuadés qu’être présents pour nos semblables entretient un sentiment d’enrichissement.
Ce qui nous caractérise
Aide immédiate : nous sommes joignables à tout moment et gratuitement.
Non-jugement : Nous sommes à l’écoute de tout le monde et de tous les sujets.
Discrétion : l’anonymat, la confidentialité et la protection des données sont respectés.
Prévention du suicide : nous sommes le point de contact d’urgence le plus connu.
Nos affiliations
Cela pourrait vous intéresser